RECIF Réseau d'Epidémiologie Clinique International Francophone

RECIF - Réseau d'Epidémiologie Clinique International Francophone

Site internet de l'université claude bernard Lyon1

Site internet  des HCL
Générer une version pdf de cette page Imprimer cette page Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

Conférence "AVC et Musique, un retour vers l'autonomie" Et si le plaisir de l’apprentissage d’un instrument de musique ou du chant était un levier et outil de réadaptation après un AVC?

Conférence-témoignage sur le thème « AVC et Musique, un retour vers l’autonomie - Le pari d’Handimusic"
Jeudi 3 novembre 2016, 18h, amphi C, bâtiment CIER, Faculté de médecine, 8 avenue Rockefeller, 69008 Lyon
-          Accueil : Pr Yves Matillon
-          AVC et plasticité cérébrale, Pr Pierre DUHAUT, chef du service de médecine interne, Amiens, témoignera de sa double expérience de médecin et de patient.
-          Handimusic, Mme Myriam Royez, professeur de musique
Entrée gratuite sur inscription à charlotte.barthe@univ-lyon1.fr / 04 78 78 57 64
Publié le vendredi 28 octobre 2016

DU "Recherche Clinique ; de l'idée à la publication"

Les inscriptions pour l'année 2016/17 sont actuellement ouvertes.
Tous les renseignements et documents à télécharger sont disponibles sur le site biologie-humaine.univ-lyon1.fr/formation/liste-des-du/ ou au 04 78 78 57 64 ou à charlotte.barthe@univ-lyon1.fr
Renseignements complémentaires dans la rubrique "enseignements en France"
Publié le mardi 19 juillet 2016

Etats Généraux du RECIF 2015

Le CEREC RECIF d'Aarhus (Danemark) accueillera les Etats Généraux du RECIF les 21 et 22 septembre prochain.
Nous travaillerons autour des 4 thématiques suivantes :
1. Clinical epidemiological research in surgery
2. Health care quality research
3. Elederly and multimorbidity, polypharmacy and autonomy
4. Diabetes, obesity, and cardiovascular disease
Publié le mardi 15 septembre 2015

Bienvenue à la nouvelle unité de Liège !

Le 25 novembre 2013, une nouvelle unité RECIF a vu le jour à Liège en Belgique. Elle est dirigée par Olivier Bruyère, Professeur d'Epidémiologie Clinique. Elle prend place au sein de l'USMEB (Unité de Soutien Méthodologique en Epidémiologie et en biostatistiques). Nous leur souhaitons la bienvenue dans le réseau.
Publié le vendredi 14 février 2014

Actualités suivantes    >>