RECIF Réseau d'Epidémiologie Clinique International Francophone

RECIF - Réseau d'Epidémiologie Clinique International Francophone


Site internet de l'université claude bernard Lyon1

Site internet  des HCL
Générer une version pdf de cette page Imprimer cette page Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

Coopération internationale

Les relations entre le RECIF et les pays méditerranéens et africains se sont étendues et développées depuis quelques années. En effet, afin d'approfondir ces relations, le RECIF organise des séminaires de formation à la recherche clinique dans les facultés de médecine demandeuses et oeuvre à la création et au développement de nouvelles unités d'épidémiologie clinique pour les pays francophones qui en ont le désir.

 

La création de centres francophones de formation et de recherche en épidémiologie clinique:

 

Lorsque le Doyen d'une faculté de médecine et des enseignants cliniciens sont intéressés pour créer une Unité d'Epidémiologie Clinique (UEC), ils commencent par se former à Lyon et organisent ensuite dans leur pays des séminaires avec le soutien pédagogique du RECIF. Par la suite, une convention inter-universitaire est signée et si le RECIF considère le projet solide, il accrédite la nouvelle Unité d'Epidémiologie Clinique. Ainsi, l'accréditation d'une Unité d'Epidémiologie Clinique (UEC) s'effectue à l'issue de plusieurs étapes :

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'appel à candidature pour l'accréditation d'une Unité d'Epidémiologie Clinique, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse suivante: charlotte.barthe@univ-lyon1.fr

 

Publié le lundi 10 juin 2013